Bourg-Salut

A la découverte de la ville-état la plus prestigieuse du monde depuis des milliers d'années.

vendredi, février 16, 2007

Présentation de la ville

Mes chers compatriotes, de métropole, d'outre-mer et de l'étranger, de... métropole, d'outre-mer et de l'étranger, mes chers compatriotes,

L'heure est venue de présenter cette chère et tendre Bourg-Salut, ville-état non reconnue par l'ONU (qu'elle encule) mais riche d'un passé glorieux qui remonte à l'époque préhistorique, ils venaient tout juste de manger une bonne tartine. Commençons par les généralités.

Bourg-Salut (nom scientifique : Bourgus-Salutis Chirae)
- Population : plusieurs millions d'habitants
- Langue officielle : celle ke vous voulé^^
- Anniversaire : le mardi 1974
- Ouhai : environ 54 000 (chiffres INSEE)
- Régime politique : république dictatoriale & démocratique
- Spécialités : la compote de confiture, la tarte au gâteau et le soda sans bulles

Bourg-Salut n'a pas qu'un seul maire, contrairement à de nombreux pays si peu démocratiques, mais environ une quarantaine qui sont élus par la bibliothécaire et les citoyens de l'usine. Evidemment, certains des maires sont plus importants que d'autres : on peut noter en particulier Dominique SPIP, maire délégué aux travaux publics, Valérie PUTAIN-PASCAL, responsable des cours de tennis, Nicolas REICHMANN, ministre de la protection civile & de la recherche nucléaire, Ettore ZIZZIZIZIZIZZI, maire délégué aux affaires sociales et étrangères, ainsi que Catherine PERTE de VITESSE, responsable générale des problèmes généraux.

Chacun a un message pour vous, mais je les proposerai lors de prochains messages. Même chose pour l'histoire de la ville. Prenons notre temps, n'est-ce pas ?

Actuellement, Bourg-Salut est la capitale internationale de la recherche sur les maladies neurodégénératives. Un congrès sera organisé du 20 au 60 pour discuter au sujet de ce fléau et ainsi faire progresser la recherche. Culturellement, Bourg-Salut accueille également un festival de cinéma (consacré aux films d'auteur de plus de 600 minutes), une rencontre internationale des sculpteurs sur merde et des animations estivales sur le thème de l'arrière-pays niçois.

Enfin, Bourg-Salut a longtemps été une station thermale renommée, et même si désormais il ne reste plus qu'un seul centre de soin, il est fréquenté chaque année par 120 000 personnes. L'eau du Roger Hanin (la rivière qui passe à Bourg-Salut, et qui est à 45 degrés dans les bassins des thermes après son passage dans les canalisations de la centrale nucléaire de la ville) permet de soigner les maux d'estomac, la perte des cheveux, la dépendence au chocolat et la nyctalopie.

Voilà, j'espère que vous avez déjà une meilleure image de cette ville malheureusement méconnue.